Avec l’essor de l’IA, de nombreux secteurs sont en train d’avoir des avancées technologiques très importantes. Avec CatsMe!, une application japonaise, on parle aujourd’hui de la santé féline. En effet, cette application permet de détecter si votre chat a mal et souffre de douleurs. Elle se base sur l’IA avec un modèle algorithmique basé sur plus de 6000 images de félins !
Nous sommes tous très préoccupés pas la santé et le bien-être de nos amis les félins. Et même si nous ne parlons pas le même langage et qu’il n’est pas toujours facile de savoir lorsqu’ils sont malades ou se sentent mal, une nouvelle application, CatsMe! est disponible et permet de remédier à ce problèmes. L’application est d’ailleurs déjà adoptée par de nombreux propriétaires de félins.
Pour utiliser l’application, rien de plus simple, il suffit de prendre une photo de son animal afin de connaître le niveau de douleur avec un taux de précision qui avoisinerait les 95%. En fonction de la douleur, vous pourrez voir des pastilles de couleur verte, jaune ou rouge.
Des Japonais utilisent déjà CatsMe!
Nous avons interviewé Nami, une Japonaise de 32 ans qui a un chat de 13 ans appelé Mi. Elle utilise CatsMe! du fait que son chat est « âgé et il risque de souffrir de maladies qui vont apparaître avec l’âge » . Elle ajoute également « l’application ne remplace pas les visites chez le vétérinaire mais elle me permet d’être vigilante sur l’état de santé de mon chat au quotidien ».
Son précédent chat est décédé des suites d’un cancer qui, malheureusement, n’a pas été détecté assez tôt par son vétérinaire.
Équipe d’experts passionnés par les chats. Notre collectif comprend des spécialistes en comportement félin, des éducateurs certifiés et des vétérinaires expérimentés, tous unis par un amour profond et une compréhension approfondie de ces créatures merveilleuses.